Ecoplus funéraire Paris vous accompagne dans le choix d’une pierre tombale

Lors du décès d’un membre de la famille ou d’un proche, il est important d’être bien accompagné afin de pouvoir vivre son deuil dans les meilleures conditions possibles. Situées à Paris (75 018), les pompes funèbres Ecoplus ont choisi de vous accompagner dans toutes les étapes de l’organisation des obsèques afin de vous soulager le plus possible. Ainsi nous nous occupons aussi bien de la souscription de contrats d’obsèques que de la marbrerie funéraire. Vous pouvez compter sur Ecoplus pour tous vos travaux de marbrerie funéraire : construction, ouverture de caveaux, creusement, réfection de monuments, choix d’une pierre tombale, …

Voir nos monuments funéraires

Un service complet de marbrerie funéraire

Parmi les monuments funéraires, la tombe est la sépulture la plus utilisée pour l’inhumation des défunts. Il s’agit d’un monument de recueillement des familles et des proches. En effet, la tombe est le lien physique éternel entre le défunt et ses proches.

Au plus simple, vous pouvez choisir une tombe paysagère. Il s’agit d’une concession simplement encadrée par une margelle de ciment ou de pierre.  Les pierres tombales sont composées de marbre ou de granit.


 Qu’est ce qu’une pierre tombale ?

Le monument funéraire est composé de plusieurs parties que les familles peuvent choisir d’intégrer ou non. Les conseillers funéraires des pompes funèbres Ecoplus Paris (75 018), sont là pour vous conseiller sur la composition de la pierre tombale qui correspondra à vos besoins et votre budget :  

  • - Le soubassement : il s’agit de la pierre qui est au contact du sol. Il existe différentes formes. Sa hauteur oscille en général entre 10 et 20 cm. C’est la seule partie obligatoire
  • - La tombale : il s’agit de la pierre qui se trouve au dessus du soubassement. Elle peut comporter des gravures si la pierre tombale ne contient pas de stèle.
  • - La stèle : il s’agit de la partie verticale du monument funéraire comportant généralement le nom et prénom du défunt.
  • - La semelle : il s’agit de la partie horizontale constituant l’assise du monument. Elle peut être monolithe ou composée de plusieurs parties.

 

Le monument funéraire peut aussi être gravé, on peut y ajouter des photos… toutes les personnalisations ou presque sont possibles ! Plusieurs matières sont disponibles. En général, le plus choisi demeure le granit car il demande moins d’entretien et un plus large choix de couleurs et de nuances dans ces couleurs : gris, rose, noir, blanc, bleu, etc.

Gravures et ornements de pierres tombales

L’agence Ecoplus Funéraire Paris vous accompagne jusqu’au bout en vous offrant ses conseils pour les décors qui orneront la pierre tombale. Cette dernière comporte obligatoirement les mentions suivantes sur le défunt : le nom, le prénom, la date de naissance et de décès.

Cependant on peut ajouter des plaques et d’autres gravures personnalisées directement sur la pierre tombale. Si on le souhaite, il est possible de marquer des informations supplémentaires sur le défunt comme les liens de parenté, les parcours, les réussites etc. Certaines pierres tombales se voient graver des fleurs, des messages personnalisés comme « À mon père bien aimé ». Enfin, nous assurons aussi un service de jardinières décoratives si nos clients les désirent.


Combien coûte une pierre tombale ?

Il faut compter au moins 1000 euros pour une tombe de taille adulte. Le matériel le moins cher demeure le granit. Cependant le prix varie en fonction des formes de pierres tombales, type de granit etc. Ecoplus Funéraire Paris vous propose un monument funéraire à 799€ TTC !